Langue

Métiers

Sept métiers pour une seconde nature


Hydroseeding

L’hydroseeding est apparu aux Etats Unis dans les années 1950…

En savoir plus

Transport pneumatique

L’acheminement et la mise en œuvre des matériaux utilisés en espaces verts est aujourd’hui le poste « clef » qui permet souvent de gagner ou perdre un projet.

En savoir plus

Toitures végétalisées extensives

Les toitures végétalisées extensives sont une alternative aux toitures traditionnelles

En savoir plus

Génie biologique & végétal

Le génie biologique et le génie végétal se définissent comme un « ensemble de techniques utilisant du matériel vivant pour trois types d’intervention visant un fonctionnement autonome du milieu ».

En savoir plus

Confinement temporaire

Le confinement temporaire est requis systématiquement afin de limiter les impacts environnementaux liés aux opérations suivantes …

En savoir plus

Contrôle érosion

Les chantiers de construction génèrent la mise à nu (sans protection végétale) de surfaces qui peuvent générer, temporairement, de graves désordres sur l’environnement de proximité et éloigné.

En savoir plus

Contrôle alternatif de la végétation – avec HYDRO-MULCH « JEVI »

Une Alternative au traitement phytosanitaire,… l’implantation d’une végétation choisie avec l’hydromulching « JEVI » «La contamination de notre environnement par les produits phytosanitaires est un véritable enjeu de santé publique et de protection de la biodiversité. L’utilisation de ces produits a des impacts considérables sur la destruction de la faune et de la flore locale, […]

En savoir plus