EUROCOVER SP, une solution innovante au service des métiers de l’environnement

Date : 7 mars 2019

Les travaux de réhabilitation de sites pollués nécessitent régulièrement des stockages temporaires de terres impactées, sur site ou hors site, en vue de leurs traitements ultérieurs. Dans ce cas, il est indispensable de couper les voies de transferts aériens et souterrains pour éviter toute nouvelle source de pollution.  La solution traditionnelle est un bâchage classique […]

Les travaux de réhabilitation de sites pollués nécessitent régulièrement des stockages temporaires de terres impactées, sur site ou hors site, en vue de leurs traitements ultérieurs.
Dans ce cas, il est indispensable de couper les voies de transferts aériens et souterrains pour éviter toute nouvelle source de pollution. 
La solution traditionnelle est un bâchage classique au moyen de géomembranes ou géotextiles générateurs de coûts non programmés (ancrage et maintien de l’intégrité des bâches, entretien régulier lors d’événements climatiques type pluies ou vent, gestion des conséquences d’un bâchage insuffisant…).
EUROCOVER SP (complexe breveté N° 1159548) est proposé comme une solution d’étanchéification temporaire de talus, tranchées ou stocks de matériaux en remplacement des solutions classiques.

Ce procédé a pour principaux atouts :

  • Facilité d’application, absence de maintenance et durée de protection sur plusieurs mois,
  • Aucun coût d’entretien,
  • Imperméabilisation et absence d’envol garantis,
  • Limitation des odeurs et amélioration de l’impact visuel,
  • Complexe totalement biodégradable ne créant aucun déchet ultime,
  • Constituants issus majoritairement de produits de recyclage.

 
Pour découvrir ce procédé, ses avantages ou encore ses techniques d’application, EURO-TEC vos invite à la rencontre des experts de notre parténaire Ortec le mardi 19 mars 2019, pour une démonstration au Biocentre de Lançon.