Langue
bandeau_metiers

Métiers

Sept métiers pour une seconde nature


hydroseeding

Hydroseeding

L’hydroseeding est apparu aux Etats Unis dans les années 1950…

En savoir plus
transport-pneumatique

Transport pneumatique

L’acheminement et la mise en œuvre des matériaux utilisés en espaces verts est aujourd’hui le poste « clef » qui permet souvent de gagner ou perdre un projet.

En savoir plus
toiture-vegetalisee

Toitures végétalisées extensives

Les toitures végétalisées extensives sont une alternative aux toitures traditionnelles

En savoir plus
genie-vegetal

Génie biologique & végétal

Le génie biologique et le génie végétal se définissent comme un « ensemble de techniques utilisant du matériel vivant pour trois types d’intervention visant un fonctionnement autonome du milieu ».

En savoir plus
confinement-temporaire

Confinement temporaire

Le confinement temporaire est requis systématiquement afin de limiter les impacts environnementaux liés aux opérations suivantes …

En savoir plus
erosion

Contrôle érosion

Les chantiers de construction génèrent la mise à nu (sans protection végétale) de surfaces qui peuvent générer, temporairement, de graves désordres sur l’environnement de proximité et éloigné.

En savoir plus
IMG_0073-[640x480]

Contrôle alternatif de la végétation – avec HYDRO-MULCH « JEVI »

Une Alternative au traitement phytosanitaire,… l’implantation d’une végétation choisie avec l’hydromulching « JEVI » «La contamination de notre environnement par les produits phytosanitaires est un véritable enjeu de santé publique et de protection de la biodiversité. L’utilisation de ces produits a des impacts considérables sur la destruction de la faune et de la flore locale, […]

En savoir plus